27 janvier 2014

LES RÈGLEMENTS DE CLIC-ICI (RÉSEAUTAGE)

LES RÈGLEMENTS MEMBRES DE CLIC-ICI

    • Tous entrepreneurs ayant contactés un FORFAIT BRONZE, ARGENT, OR OU DIAMANT, seront défini comme étant MEMBRES ACTIFS (MA) et auront la possibilité d’assister aux activités proposées par Clic-ici le réseau, tel que « déjeuners ou dîners d’affaires »,  qui auront  lieu bi-mensuellement dans (éventuellement)  différentes régions. Ceci sans frais de participation.  Pour l’instant, sont offerts des dîners de réseautage à Boisbriand les deuxième et quatrième vendredi du mois, entre septembre et juin. D’autres cellules s’ajouteront dans un proche futur .
    • La cellule de réseautage sera composé de 5 personnes MEMBRES ADMINISTRATEURS (MAD) ainsi que par 15 MEMBRES ACTIFS (MA). Les membres actifs (MA) auront l’opportunité de se joindre à la cellule de Boisbriand pour les dîners bi-mensuel du vendredi. Par contre un maximum de 15 MA, seront admis à cette rencontre de réseautage. Ce seront les 15 premières personnes qui auront réservés leur place lors de la parution de l’événement dans le groupe de Clic-ici sur Facebook  (réservation requise exclusivement par le lien de l’événement dans Clic-ici). Les MAD, eux, devront toujours être présents à chaque rencontre, à moins d’une raison valable d’absence. Des entrepreneurs non membre de Clic-ici pourront être invité par les membres pour assister à nos rencontres (dîners de réseautages) et faire connaissance avec notre réseau. A ces occasions spéciales prédéfinie les invités n’auront pas de frais de participation.
    • Les personnes non-membres qui désireront se joindre à nos dîners de réseautage hors de ces occasions spéciales auront des frais de participation de 5$ à payer à la trésorière ou cette somme peut être payé  par PayPal lors de la réservation par le site de Clic-ici.ca. Les personnes qui auront payé par le site de réservation devront avoir avec eux la copie imprimé de leur paiement.
    • Étant donné que la personnalité d’un membre ne peut convenir à tout le monde, et que souvent c’est la personnalité de la personne qui joue un rôle majeur dans le choix d’un client lorsque vient le temps de faire des affaires avec un professionnel quelconque. CLIC-ICI, accepte que plus d’une personne puisse exercer une même profession.

 

  • Chaque cellule sera administrée par 5 personnes, (MAD) dont les fonctions seront les suivantes.

PRÉSIDENT RÉGIONAL, rôle: Être présent à chaque rencontre de réseautage. Arriver le premier et avec les « membres administrateurs » planifier la rencontre du jour.  Ouvrir la réunion à l’heure dite afin que soit respecté l’horaire. Se présenter en tant que Président. Présenter brièvement ce qu’est CLIC-ICI, présenter les membres de son équipe. Demandez au groupe si certaines personnes aimeraient faire tirer un cadeau, (rencontre gratuite ou rabais). Voir au bon déroulement de la rencontre. Inviter les membres administrateurs à se présenter dans leur rôle administratif.

 

VICE PRÉSIDENT RÉGIONAL, rôle: Le vice-président remplace le président si ce dernier est absent, tout comme il remplace tout autre membre administrateur qui peut être absent. Il seconde le président pendant la rencontre et s’assure que le déroulement de la rencontre est conforme aux procédures. Si le vice-président remarque un problème ou une erreur dans les procédures il le note afin d’en faire part au président. Avec le président il assiste à toutes les rencontres de la direction. Si le président ne peut pas remplir sa tache pour une période indéterminée, le Vice-président prend la relève de ce dernier.

 

TRÉSORIER, rôle: Si une activité est payante, le trésorier doit s’assurer que chaque personne a payé ce qu’elle doit. Offrir à chaque participant l’opportunité d’acheter des billets moitié/moitié, 1 billet pour 2$ – 3 billets pour 5$ – 10 billets pour 10$. La vente se fera pendant que les personnes prendront connaissance du menu. Le tirage se fera après les présentations de chacun. Le trésorier doit tenir compte par écrit dans le livre a cet effet, de la date du jour, du montant d’argent perçu pour le moitié/moitié, de combien est le montant et qui a gagné. S’il y a d’autres montants perçus pour d’autres raisons, cela doit être consigné dans le livre. La petite caisse est la responsabilité du trésorier et l’argent perçu doit y être co-signé par le président.

 

AGENT ACCUEIL ET INSCRIPTION, rôle: arriver un peu avant l’heure afin d’accueillir les arrivants avec le président. S’assurer que les nouveaux arrivants ne reste pas seuls, s’ils ne sont pas encore bien connus du groupe, s’assurer que quelqu’un prenne la relève pour ne pas que le nouvel arrivant soi laisser à lui-même, lui assigner une place près d’une personne habituée qui pourra lui servir de guide pendant la rencontre. Il est également chargé de voir à ce que des échanges se fassent en faisant en sorte que les personnes présentes ne soient pas toujours assises au même endroit et avec les mêmes personnes. Prendre la carte professionnelle de chaque personne présente. S’il y a des remplaçants, invités ou non-membres qui sont présent à l’activité demander deux cartes professionnelles. En remettre une à l’agent de communication et une au Vice-Président.  Les cartes serviront à faire les tirages si nécessaire. Prendre les présences dans le cahier à cet effet et remettre au trésorier. Noter les absences dans le cas des MAD

 

AGENT À LA COMMUNICATION, rôle: Dix jours avant la rencontre, créer sur le site web de Clic-ici.ca, un événement sous la catégorie « Réseautage », créer sur Facebook un événement public pour annoncer la rencontre, Inviter toutes personnes susceptibles d’être intéressées à assister à nos activités. Partager avec le groupe Clic-ici de Facebook et autres modules de communication, s’assurer que les membres de la cellule y sont tous inscrits afin que chacun soit au courant des communications les concernants. S’il y a un événement spécial et que des personnes extérieures sont invitées, s’assurer qu’elles reçoivent un courriel. Si événement spécial, communiquer par téléphone avec chaque personne pour s’assurer de sa présence.

 

S’il y a un événement spécial a organiser,  le PRÉSIDENT de concert avec le VICE PRÉSIDENT sera chargé de mettre l’événement en place et si nécessaire, faire une équipe afin de les aider à mettre l’événement en oeuvre et il rend des comptes au PDG de ses initiatives.

  • Vingt  personnes (membres actifs, incluant les 5 membres administrateurs, seront présentes par rencontre par secteur (cellule) .  Les MA pourront être les mêmes ou différents selon qu’ils seront les premières 15 personnes à avoir réservé leur place.

Les MEMBRES ADMINISTRATEURS SERONT EN POSTE POUR UNE ANNÉE COMPLÈTE, CETTE DERNIÈRE COMMENÇANT À LA MI-AOÛT. CHAQUE MEMBRE ADMINISTRATEURS POURRA SE REPRÉSENTER POUR 3 MANDATS CONSÉCUTIFS S’IL LE SOUHAITE, APRÈS 3 MANDANT IL DEVRA ÊTRE REMPLACÉ. TOUTES PERSONNES MEMBRE OR OU DIAMANT, ONT LE DROIT DE POSER LEUR CANDIDATURE POUR UN POSTE.

Prendre en note que les MAD auront une compensation pour service rendu en tant que MAD,  le président et vice-président auront leur forfait OR gratuitement pour la durée de leur mandat, ou l’équivalent du forfait OR, s’ils sont membres Diamant.

Les autres MAD auront une réduction de 50% sur leur forfait OR ou l’équivalent du 50% forfait OR, s’ils sont membres Diamant ou 100% de leur forfait s’il s’agit d’un forfait ARGENT.

Chaque recommandation faite par un MA ou MAD a un autre MA, permettront a cette personne d’accumuler des points. A la fin de l’année la personne qui aura accumulé le plus de points se méritera son forfait gratuit pour les 12 prochains mois.

L’ENTRAIDE, L’AMITIÉ ET LE PARTAGE FONT PARTIE DES PRIORITÉS DE CLIC-ICI.

ENSEMBLE NOUS IRONS PLUS LOIN

Laisser un commentaire