Vous avez un manuscrit et votre rêve serait qu’il soit publié ? Vous ne savez plus comment vous y prendre pour y arriver ?

En premier lieu, nous faire parvenir votre manuscrit !

Voici comment faire…

Dans un premier temps, il est important de déterminer si celui-ci peut trouver sa place dans notre catalogue.

Prenez note que pour l’instant nous n’acception que la catégorie roman.

A NOTER !

Pour des raisons pratiques et écologiques, nous n’acceptons pas les manuscrits en version papier. Tout manuscrit soumis sous format imprimé sera automatiquement refusé et ne sera pas retourné. Faites-nous parvenir une copie numérique (Word ou PDF) de votre manuscrit, présenté à double interligne sur des feuilles de format lettre ou A4 numérotées. Il est important de privilégier une police et une taille de caractères standard (exemple : Times New Roman, 12 points) et de conserver une mise en page simple, sans fioriture. Ajoutez à ce même document : tune table des matières, bibliographie, et une courte notice biographique. A joindre : lettre de présentation expliquant clairement votre projet. Votre dossier sera ainsi complet et prêt à nous être acheminé par courriel : A NE PAS OUBLIER, VOS COORDONNÉS COMPLET.

Faire parvenir à :
leseditionsjm@gmail.com

Vous serez avisé par courriel de la sélection ou du refus de votre manuscrit. Sachez que nous ne justifions aucun refus de façon détaillée. Enfin, veuillez noter qu’aucune rencontre avec l’éditeur ne sera possible avant l’acceptation d’un manuscrit. Nous tentons de répondre le plus rapidement possible, mais un retour peut prendre de 2 à 6 mois. Ne vous découragez pas.

Au plaisir de vous lire.

L’Éditeur